Il a également attaqué à plusieurs promotions indépendantes à travers l'Amérique, et en japonais de Pro Wrestling, où il a contesté la AJPW World Heavyweight Championship Junior à plusieurs reprises. Their stunning bout against The Eliminators at Cyberslam 1997 paved the way for WWE’s TLC Matches, marking just one example of RVD’s trailblazing style. Lors de Victory Road, il affronte Mr. Anderson dans un match pour devenir challenger n°1 au TNA Championship qui se finit par un double décompte. Le 3 juillet 2006 en réaction au dernier évènement, la WWE retire le titre de champion de la WWE à RVD via un Triple Threat Match face à Edge et John Cena. Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML. Quelques mois après la fermeture de la ECW, Van Dam signe un contrat à court terme avec la World Wrestling Federation, pour prendre part à l’angle d’Invasion qui implique une alliance entre les anciens lutteurs de la WCW et de la ECW contre les lutteurs de la WWF. Le 28 juillet, à Impact Wrestling, il bat Gunner dans un Bound for Glory Series Match. Il démissionne donc de la WWE, même si, le 10 décembre 2007, au 15e anniversaire de RAW, RVD fera un retour surprise d'une seule soirée, en acceptant le challenge ouvert à toutes les légendes lancé par Santino Marella.

Lors d'Impact du 3 mai il bat Jeff Hardy. Il devint donc rapidement Face. Van! A When Worlds Collide II et High Incident, ils réussissent à défaire Furnas et Kroffat. Big E champion du monde ? Pour la AEW certes... "il va venir à la aew pour faire quoi ?"

782 en parlent. Faut arrêter de parler toujours des jeunes sachant déjà qu'à la WWE ils sont très largement moins divertissant que les anciens de l'époque WWE Rob Van Dam fait son retour officiel à la TNA à Lockdown (2012) dans la Team Garrett Bischoff qui bat celle d'Eric Bischoff. Suite à cette victoire, il gagne le droit de choisir la stipulation de son match à Sacrifice (2012) qui sera un Ladder Match. ○   Anagrammes Le match était rempli de controverse. Lors de l'édition de IW du 16 juin 2011, il bat Samoa Joe. C'est aussi un quintuple champion du monde par équipe (2 fois Champion du monde par équipe de la ECW avec Sabu, 2 fois Champion du monde par équipe de la WWE et 1 fois Champion par équipe de la WWE). dans un Stretcher match. Lors de l'Impact du 17 mars, il affronte AJ Styles, Bully Ray et Mr. Anderson dans un match pour devenir challenger n°1 au TNA World Heavyweight Championship qui se finit en No Contest. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Lors de Against All Odds, il bat Matt Hardy. Rob Van Dam’s official profile, featuring bio, exclusive videos, photos, career highlights, classic moments and more! Le 27 février à RAW, RVD bat Trevor Murdoch pour se qualifier au "Money In The Bank Ladder Match" qui est présenté à WrestleMania 22.

Une fenêtre (pop-into) d'information (contenu principal de Sensagent) est invoquée un double-clic sur n'importe quel mot de votre page web. J’aimerais bien le voir à la AEW surtout que bon revenir à la WWE pourquoi faire être squasher comme Rey Mysterio vaut mieux qu'il aille à la AEW ou il serait bien mieux utiliser. Après le match Van Dam proposa une poignée de main à Furnas, mais ce dernier lui donna un coup de poing qui débuta leur rivalité. Nous voudrions effectuer une description ici mais le site que vous consultez ne nous en laisse pas la possibilité. Tous droits réservés. Bah déjà en termes de prestige c'est serait très bien pour la AEW

Le pseudonyme de Rob Van Dam lui fut donné par Ron Slinker, un promoteur de catch de Floride.

Van Dam had not been under contract for some time and was working on a series of short-term segments. Il parvient trois fois de suite à défendre son titre face à Réné Duprée : le 20 mars à Rouen, le 21 à Clermont-Ferrand et le 22 à Dijon. Il tente sa chance au Royal Rumble 2003 mais est éliminé par Kane. Upon his return to WWE in 2001, Mr. Monday Night took sports-entertainment by storm, winning the Intercontinental Championship and then unifying it with the European and Hardcore Championships. Puis il participe lors de December to Dismember 2006 à l’Extreme Elimination Chamber match pour le championnat du monde de la ECW, mais sera le 3e lutteur éliminé pendant que Lashley mérite la victoire et le titre.

Il apparaît dans le jeu WWE SmackDown vs. Benjamin a regagné son titre le 15 mai 2006 lors de RAW dans un three-on-two handicap Texas Tornado match.